16/04/2012

Mail & lipocils

Salut Emi,

Ca fait un moment que tu n'as pas fait de post "courrier". Est-ce que tu as abandonné l'idée?
Je n'ai pas vraiment de question à te poser mais je suis curieuse. Peut-être pourrais-tu faire un post beauté en nous donnant un conseil ou en nous présentant un produit que tu as testé récemmment???

Merci.

 

Elodie

 

 

Salut Elodie,

Non, je n'ai pas définitivement abandonné l'idée de répondre aux mails sur mon blog. Ton message tombe bien!

Je saute donc sur l'occasion pour te parler d'un produit que je viens d'acheter et de son effet plutôt dingue sur moi...

Pour te situer un peu, niveau pilosité, la nature a été assez radine me concernant.

J'avoue que ça m'arrange pour certaines choses. Mais concernant les cheveux et les cils, je signerais volontiers pour un peu de masse supplémentaire!

Ces derniers temps, je perds des cils quand je me démaquille et j'ai même l'impression qu'ils rétrécissent.

En passant à la pharmacie pour mon fils qui nous fait en ce moment une otite carrabinée, je vois sur le comptoir un produit envoyé des dieux.

lipocils

Lipocils expert de Talika.
Je ne regarde pas le prix et je l'embarque au milieu des gouttes pour les oreilles et des antidouleurs.

35€ quand même. Bon, si ça marche, je veux bien. Mon but n'est pas d'avoir des yeux de biche. J'aimerais juste que mes cils arrêtent de tomber et soient un peu plus fournis.

Le soir venu, j'ouvre la boite. Pas de notice. Une simple annotation sur le côté. Je dois l'appliquer matin et soir pendant 30 jours. Le système est simple. Ca ressemble à un mascara transparent et ça s'applique à la brosse, exactement comme du maquillage.

Je passe une couche sur mes yeux et je vais dormir.

Le matin suivant. Dingue!! L'effet est déjà là! Un volume extraordinaire, une courbure comme jamais je n'aurais espéré après une seule application!

Génial, tu vas me dire!

Sauf que le volume ne concerne pas mes cils mais mes paumières! Mes yeux ont gonflé, sont rouges, pleurent et chatouillent horriblement! Bref, méga allergie!!

Autant te dire que je n'ai pas appliqué une deuxième couche depuis. Ca fait trois jours, les chatouillements sont toujours là et mes yeux n'ont pas dégonflé. Je suis horrible, j'ai même gardé mes lunettes de soleil pour accompagner mes fils à leur cours de natation.

Ai-je besoin de préciser que je ne conseille pas ce produit à celles qui ont les yeux sensibles?Sauf si elles ont envie que leurs cils disparaissent complètement derrière leurs paupières!!


Voilà, à défaut de te vanter un produit, je t'en déconseille un! Je suis certainement un cas isolé mais si j'avais lu un témoignage comme celui-ci avant de l'acheter, j'aurais certainement réfléchi à deux fois plutôt que d'appliquer à contre coeur ma désormais célèbre devise 'Mieux vaut guérir que prévenir'.

 

Merci pour ton mail!

 

Bonne semaine!

 

Emiiiiiii

 

ps: Si vous pouvez me sauver d'autres mauvais achats, n'hésitez pas à me signaler les produits à ne SURTOUT PAS acheter!!

 

ps2: Si vous voulez que je réponde à votre mail, n'hésitez pas à m'écrire un petit mot!!

 

 

12:22 Écrit par Emiiiiiii | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Cool, c'est bien le genre de connerie que j'aurais été capable d'acheter, avec mes cils misérables, mais quand ça touche aux yeux j'ai toujours peur d'y mettre un peu n'importe quoi. Merci pour ton (dé)conseil!

Écrit par : Florence | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

Je l'avais testé à l'époque et ... ça marche. Tes cils sont + beaux (sait pas si + long ou + étoffés, mais ils étaient + beaux), et je n'avais pas eu de réaction. Par contre je me souviens, que lorsque je le mettais, si je touchais la paupière, ça me picotait. Donc à faire attention. Mais tu dois avoir les yeux terriblement sensibles!

Écrit par : Marie | 18/04/2012

Répondre à ce commentaire

Ouch, moi ça me fait un peu peur (et je n'aime pas du tout quand ça touche aux yeux). Merci de nous en avoir parlé parce que j'ai quand même hésité à me l'offrir!
Je crois que je vais en rester à mes doux soins bios à la rose :) je préfère ça!

Écrit par : Parfum a la rose | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ah bein merci pour le tuyau. C'est le genre de produit que j'aurais été tentée d'essayer avec mes mini cils tout droits...

Écrit par : La Fée Relookée | 24/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire