Espadrilles pour homme et pantalon en lin : les tendances mode printemps-été 2021

Espadrilles homme

Le printemps n'est plus très loin et il est désormais temps de se pencher sur la question de la mode de notre saison estivale. Les hommes sont comme les femmes sont très soucieux de leur look et de leur style. Cela passe par les vêtements et bien évidemment les chaussures. Chaque année ce sont de nouvelles tendances qui se dessinent pour les hommes. Mais il y en a une qui semble s'encrer dans le temps, c'est celle qui concerne les chaussures. En effet, la mode est aux espadrilles pour homme depuis une petite dizaine n'années et cela ne semble pas être démenti par les carnets de tendances de l'année 2021. L'espadrille est sur tous les pieds masculins. De même, il y a une tendance mode pour homme qui se confirme cette année : le pantalon en lin. Un modèle de pantalon atemporel qui va à tous les hommes et qui donne un look chic et décontracté à quiconque le porte. Voyons plus en détails dans notre article quelles sont les grandes tendances mode pour homme cette année et en particulier comment doivent se porter les espadrilles pour hommes.

D'où viennent les espadrilles?

Ce type de chaussure pour homme mais aussi pour femme et enfant est à l'origine un modèle traditionnel basque et catalan. L'espadrille trouve initialement ses origines dans un pays voisin de la France en Europe : l'Espagne. Mais cette chaussure espagnole ne s'est pas contentée d'habiller les pieds des catalans, elle s'est démocratisée et répandue dans toute l'Epagne et toute la France. En 2021 on la trouve désormais partout dans le monde de Hong-Kong en passant par Los Angeles, Milan ou Singapour. Les espadrilles sont ultra tendance.

Espadrilles pour homme et pantalon en lin

Vous êtes un homme moderne et vous êtes attentif à votre look? Vous voulez être à la pointe de la mode l'été prochain? Vous aimez le style chic et décontracté? Alors lisez bien ce qui suit : l'été prochain vous porterez des espadrilles avec un pantalon en lin pour toutes les occasions. Pour un mariage, une fête de baptême ou un dîner entre ami, ce combo vestimentaire sera de toute beauté.

Quelle type d'espadrilles choisir

Avec sa grande démocratisation, l'espadrille s'est déclinée en une infinité de modèle plus jolis les uns de que les autres. Certains font un pied très chic et très élégant, ils s'agit des modèles des grandes marques. Ces derniers sont en cuir ou en peau. Les couleurs de la toile sont sobres : blanc cassé, bleu marine ou noir. D'autres marques ont imaginé des modèles moins académiques conçus avec des tissus et des motifs beaucoup moins sobres : des rayures, des pois, des motifs imitation peau de bête : tout est possible ! L'espadrille fait un grand retour pour notre plus grand bonheur.

fr ch be ca